Quelques infos complémentaires sur les oiseaux, communiquées par Rolf  Wahl :

  Femelle bague orange patte droite gravée 02 : Jeune femelle née en 2003 dans le     parc de  Chambord. Elle  a été identifiée pour la première fois sur le massif de Lorris en Avril 2006, année pendant laquelle elle est restée en couple avec le mâle 8Z à env 2km de l’étang, mais sans se reproduire. 2007 a dont été à priori l’année de sa première tentative de reproduction avec ‘’l’ancien mâle’’.

   

  Ancien mâle : (identification faite grâce à la lecture de sa seule bague métallique patte gauche par l’ONF à l’aide de la caméra). Il est né en 1996 sur un nid qui n’existe plus à l’est du massif de Lorris. Il a comme particularité une griffe manquante sur un doigt de la patte gauche, ce qui permet de l’identifier assez facilement chaque année. Il nichait régulièrement avec succès sur le nid de l’observatoire depuis 2003, avec l'ancienne femelle.

  Ancienne femelle : Oiseau non bagué. Supposée assez âgée, elle revenait chaque année avec un plumage particulièrement pâle (ce qui n’est pas forcément une relation de cause à effet). Elle se reproduisait vraisemblablement sur le nid de l’observatoire depuis de nombreuses années.  Arrivée particulièrement tard cette année, son identité a paru évidente malgré l’absence de bague, notamment par sa pâleur habituelle, bien sûr, mais aussi par son entêtement à vouloir absolument revenir sur son nid, malgré les attaques violentes dont elle a été l’objet. 

  Mâle bague orange patte gauche gravée 8Z : jeune mâle né en 2002 dans le parc de Chambord. Il a été identifié pour la première fois sur le massif de Lorris en Avril 2006, année pendant laquelle il est resté en couple avec la femelle 02, mais sans se reproduire. Sa reproduction réussie cette année 2007 avec la femelle 20 est donc à priori sa première.                                                                                                                      

Femelle bague orange patte droite gravée 20 : jeune femelle née en 2004, également dans le parc de Chambord. Elle a été identifiée pour la première sur le massif de Lorris cette année 2007. Sa reproduction réussie, malgré son jeune âge, avec le mâle 8Z, est donc à priori sa première.  

   

  Femelle présente du 13 au 24 Mars : cette femelle n’ayant plus qu’une bague métallique patte droite, son âge et son lieu de naissance ne sont pas connus. Etant quand même reconnaissable par les caractéristiques de son plumage (plastron et tête particulièrement sombres notamment), on sait qu’elle niche depuis plusieurs années sur le même nid à distance de celui de l’observatoire.